Webinar  •  Comité

Anglais

Réservé aux membres

Se connecter

L'événement est réservé aux membres. Merci de vous connecter pour y accéder.

Cultiver l'Avenir : Une Approche Régionale de l'Agriculture Verte et Durable

Participez à une conférence interchambres exclusive en ligne le lundi 4 novembre de 16h00 à 17h30 (heure VN) pour explorer l'avenir de l'agriculture verte et durable en Asie du Sud-Est. Cet événement unique vous offre l'opportunité de découvrir des initiatives révolutionnaires et des témoignages inspirants de leaders du secteur.

Pourquoi participer ?

• Jean-Luc Voisin, fondateur des Vergers du Mékong (Vietnam), partagera son parcours d’entrepreneur engagé dans la durabilité.
  • Dr. Vignesh Janakiraman, directeur pays de TIMAC AGRO India, dévoilera des solutions innovantes qui transforment l’agriculture en Inde.
  • FlyLab (Thaïlande), une entreprise agritech pionnière, vous montrera comment elle réinvente le recyclage des déchets agricoles en utilisant des insectes pour créer une économie circulaire.

En participant, vous bénéficierez de précieuses analyses sectorielles, découvrirez des cas concrets et élargirez votre réseau au sein de la communauté agroalimentaire régionale. Ne manquez pas cette occasion de vous connecter avec des experts passionnés et de contribuer à l'avenir de l'agriculture durable !

Rendez-vous en ligne et pour ceux qui seront à Ho Chi Minh Ville, retrouvez-nous au bureau de la CCIFV pour relancer ensemble le comité Agrofood !

Le webinaire se poursuivra par un moment de networking autour d'un verre.

4 novembre 2024
16:00 - 16:15 Introduction CCIFI et comités agro-régionaux
16:15 - 16:45 Présentation macro-sectorielle, régionale avec un focus sur deux pays, par les attachés agricoles (Vietnam/Inde) :

Vietnam : Marion CHAMINADE
Inde : Monique Tran, Conseillère pour les affaires agricoles, SER - Département économique régional pour l'Inde et l'Asie du Sud, Ambassade de France en Inde.
16:45 - 17:15 Témoignages / Études de cas :

Vietnam : Jean-Luc VOISIN, fondateur des Vergers du Mékong
Inde : Dr. Vignesh Janakiraman, Directeur Pays, TIMAC AGRO India
Thaïlande : FlyLab, entreprise agritech innovante.
17:15 - 17:30 Questions et Réponses
17:30 - 18:30 Networking ( pour les personnes qui assistent au webinaire au Bureau de la CCIFV à Ho Chi Minh Ville)

Modalités d'accès

À Ho Chi Minh Ville : 186 Nguyễn Văn Hưởng, 1er étage, Le Square, Thao Dien, Hô Chi Minh Ville