Conférence & Séminaire

HCMV : Le Guide du stage attractif, réussi et utile!

CCIFV - French Chamber of Commerce and Industry in Vietnam, 186 Nguyễn Văn Hưởng, Ho Chi Minh Ville
Voir sur la carte

Langue(s) de l'événement
Anglais

Tarif : Les places sont limitées

Se connecter

Les conditions de réussite d’un stage pour les entreprises, les stagiaires et les universités

La réussite d’un stage passe par la satisfaction des trois parties prenantes que sont l’étudiant, l’entreprise et l’institution académique. La présentation visera donc à expliciter les attentes de ces trois parties prenantes pour en particulier éviter les dissonances entre ces dernières et surtout pour maximiser la professionalisation du stagiaire tout en garantissant la validité des savoirs enseignés. L’expérience montre en effet les risques forts de stages vides de contenu ou les parcours universitaires faiblement opérationnels. L’enjeu du stage est donc de trouver les moyens de faire coexister ces deux mondes.

Les thèmes abordés:

• Contenu d’un stage
  • Integration du stagiaire
  • “Qui sait ce qu’est le management?”
  • Apprentissage lié au stage
  • Pensée critique
  • Tutorat
  • Conditions de travail du stagiaire