IMAGE Travel & Events obtient à nouveau le certificat de partenaire Travelife

Récemment, IMAGE Travel & Events, membre de la CCIFV, a été honoré du certificat de partenaire Travelife pour la quatrième fois, délivré par l'organisation originaire des Pays-Bas, après une série d'évaluations rigoureuses au cours de l'année 2024. Actuellement, au Vietnam, seulement 10 entreprises de voyage répondent aux 146 critères requis et ont obtenu le statut de partenaire Travelife. Un niveau de reconnaissance supérieur serait celui de Travelife Member, avec 243 critères à satisfaire.

Créé en 2007 par l'ABTA (Association des Agents de Voyage Britanniques) et l'ANVR (Association Néerlandaise des Agents de Voyage), avec le soutien des universités de Leeds Metropolitan (Royaume-Uni), de Lund (Suède) et de l'ECEAT-Projects, une organisation à but non lucratif des Pays-Bas promouvant le tourisme durable, Travelife est un programme de certification visant à encourager les critères de durabilité dans l'industrie du voyage. Son objectif est de fournir aux entreprises touristiques des objectifs, des outils et des solutions pratiques pour effectuer des changements positifs dans leurs opérations et leur chaîne d'approvisionnement.

IMAGE Travel & Events est également l'un des membres fondateurs de la communauté touristique responsable WAFORT au Vietnam depuis Février 2022, regroupant plusieurs entreprises touristiques et volontaires œuvrant ensemble pour un tourisme durable.

En intégrant régulièrement des activités de tourisme vert, de préservation de l'environnement, d'immersion culturelle locale et de proximité avec la nature dans ses circuits touristiques et ses opérations internes, et en menant de nombreuses initiatives de communication, de formation et de sensibilisation, IMAGE s'efforce de maintenir des normes élevées de responsabilité, dignes du label Travelife Partner.

Quelques actions concrètes entreprises par IMAGE pour promouvoir un tourisme responsable incluent le soutien aux villages touristiques communautaires, l'organisation de voyages de ramassage des déchets, de plantation d'arbres, de visites culturelles des ethnies locales, la promotion des voyages en train, à vélo et à pied, le boycott des promenades à dos d'éléphant, le remplacement des bouteilles en plastique par des bidons d'eau de 20 litres dans les véhicules, etc.