Bilans d’évènement
[RETOUR SUR] HCMV : ‘BUILD TO LAST’ 2025
La 3ème édition de Build to Last a été un succès remarquable, réunissant plus de 500 participants, 20 intervenants et 15 sponsors..
La 3ème édition de Build to Last a été un succès remarquable, réunissant plus de 500 participants, 20 intervenants et 15 sponsors pour une journée entière de réflexion, d'innovation et de réseautage. L'événement a renforcé sa position de plateforme clé pour façonner l'avenir de la construction et de l'infrastructure au Viêt Nam.
Les discours d'ouverture de S.E. Olivier Brochet, ambassadeur de France au Vietnam, et des dirigeants de CCIFV, Wilmotte & Associés Architectes, et Schneider Electric ont ouvert la voie à un programme de haut niveau axé sur le développement durable et la transformation numérique.
Les tables rondes ont exploré des thèmes industriels urgents, depuis les infrastructures résistantes au climat et les zones industrielles intelligentes jusqu'au rôle croissant des technologies vertes et des datacenters. Les intervenants ont souligné l'importance de la planification intégrée, de la réflexion sur les cycles de vie et de l'innovation pour construire des environnements prêts pour l'avenir.
L'après-midi a été marquée par des ateliers pratiques portant sur les outils numériques pour les constructeurs, le développement de zone industriels durables avec des installations net-zéro, la gestion des grands projets avec une étude de cas des Jeux olympiques de Paris 2024, les infrastructures aéroportuaires vertes et l'acoustique urbaine. Les participants ont bénéficié de stratégies pratiques grâce à des études de cas réels et aux conseils d'experts.
Merci à nos sponsors
Cette édition n'aurait pas été possible sans le soutien généreux de nos sponsors.
Nous tenons à les remercier tout particulièrement : ADEN, Schneider Electric, Artelia, Business France, IDEC, Pebsteel, Polaris Edge, Suez Vietnam, BIDV, Hempel, GreenYellow et JJ-LAPP. Vos contributions ont permis de faire de Build to Last 2025 une expérience exceptionnelle pour tous.
Avec une participation record et un contenu à fort impact, Build to Last 2025 a prouvé que l'industrie de la construction est prête à embrasser le changement, à mener l'innovation et à construire des environnements plus durables, plus résilients et plus intelligents pour l'avenir.