Conférence & Séminaire  •  Evènement exceptionnel

HCMV: Build to Last 2025

Mai House Saigon Hotel, 1-3-5 Ngo Thoi Nhiem, Vo Thi Sau Ward, District 3
Voir sur la carte

Langue(s) de l'événement
Anglais

Non ouvert

Les inscriptions ne sont pas encore autorisées pour cet événement.

Conférence annuelle sur la construction pour les acteurs clés et les leaders

Le Vietnam est actuellement marqué par une forte croissance dans le secteur de la construction. Comment se démarquer dans un domaine en pleine expansion tout en alliant transition écologique et développement durable? Le pays ayant pour mission d'atteindre l'objectif de zéro émission nette d'ici 2050, le secteur de la construction représente un rôle capital dans cet enjeu.

Les acteurs et experts français dans le domaine de la construction au Vietnam vous donnent rendez-vous autour d'un séminaire majeur le 3 avril 2025 au Mai House Saigon Hotel, afin de renforcer la coopération entre le Vietnam et la France, au service des projets de construction vietnamienne !

 

Devenir sponsor 2025 

 

 

BUILD TO LAST 2024

 

Résumé de "Build to Last 2024"

Le 11 avril 2024, la Chambre de Commerce et d'Industrie Française au Vietnam a organisé avec succès la conférence "Build to Last" 2024.

Au Vietnam, une approche proactive a été adoptée pour mettre en œuvre de nombreuses stratégies, avec un accent particulier sur l'affinement des mécanismes et des politiques pour faire avancer l'engagement Net Zero. Cet effort a non seulement ouvert de nouvelles opportunités pour les entreprises et les investisseurs, mais a également soulevé des défis dans le domaine de la construction de bâtiments durables.

Reconnaissant l'importance du développement durable, notamment dans le secteur de la construction, où l'utilisation de matériaux respectueux de l'environnement, l'exploitation de technologies de pointe pour améliorer la durabilité des projets, et la valorisation des déchets de construction sont essentielles, la Chambre de Commerce et d'Industrie Française au Vietnam, en collaboration avec le Comité de la Construction dirigé par M. Benjamin DESPLANQUE, a réuni plus de 400 invités de marque. Ce rassemblement incluait des investisseurs, des entrepreneurs en construction, des experts-conseils, des fournisseurs, ainsi que des représentants de divers secteurs, tous unis par leur volonté d’élaborer un plan pragmatique pour favoriser les tendances du développement vert.

Nous avons eu l'honneur d'accueillir à la cérémonie d'ouverture :

  • M. Thibaut Giroux, président de la Chambre de Commerce et d'Industrie Française au Vietnam,
  • M. Nguyen Xuan Phuc, vice-président de la VDAS Design Association HCMC Vietnam,
  • M. Pham Anh Tuan, vice-président de la Société Vietnamienne du Droit de la Construction.

La conférence a abordé des questions majeures telles que :

  • la pollution et les déchets issus des activités de construction,
  • les nouvelles technologies appliquées à l'amélioration des matériaux,
  • le financement des investissements dans les bâtiments écologiques,
  • les modèles d'investissement pour le soutien financier,
  • et enfin, les orientations futures du développement durable.

Dans le cadre de cet événement, 15 entreprises ont saisi l'opportunité de présenter leurs stands, facilitant ainsi l'exposition et la promotion de leurs produits et services. Cette plateforme leur a permis de se connecter avec un large éventail de partenaires commerciaux potentiels et d'acteurs clés de l'industrie de la construction au Vietnam.

Grâce à ces échanges enrichissants et ces expositions, les participants ont pu recueillir de nouvelles perspectives, établir des partenariats stratégiques et développer des idées de transformation. Alors que le Vietnam s'engage vers un avenir plus vert, les efforts collectifs observés lors de cette conférence témoignent d’un engagement commun en faveur de la construction d'infrastructures résilientes et respectueuses de l'environnement.

Communiqués de presse

 

Modalités d'accès

Actualités sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin